Hello Denmark

Hello Denmark

Hello hello!

Comme vous le savez sûrement, je me suis envolée pour le Danemark samedi matin! Cela fait depuis le mois de juin 2019 que je sais que je partirai en Erasmus et j’ai eu beaucoup de mal à me faire à l’idée que j’allais quitter la Belgique pour 5 petits mois.

J’ai pensé à utiliser mon blog pour un peu raconter ma vie au Danemark et tenir mes proches au courant de ce que je fais ici!

Donc si vous voulez avoir des nouvelles de moi sans me parler lol, c’est ici que vous devez venir. Bien sûr j’adore quand vous me contactez, on ressent plus le love en direct.

Pour commencer, je suis partie avec Louise ma super copine. On est arrivées avec 1000 valises pas du tout pratiques à l’aéroport. Alors évidemment quand tous nos proches étaient là c’était easy mais une fois arrivées à Copenhague on a moins rigolé (fin du coup on a quand même beaucoup rigolé du sketch qu’on était). On a pris le train jusque Roskilde puis notre study buddy “Fatik” est venue nous chercher en voiture pour nous déposer à notre résidence. Là, je me suis installée dans mon petit studio. J’ai collé mes photos aux murs aussi vite que possible pour me sentir un peu plus comme chez moi. Puis, on a été faire les magasins à peu près tout le weekend avec Louise (bonsoir les dépenses) vu qu’il manquait pas mal de choses importantes. Genre pas de bouilloire?! Pour une anglaise ça va pas, on est d’accord. Et aussi pas d’écrase patate, je fais comment mes stoemps svp?

Lundi:

Le lundi matin, nous avons eu notre premier contact avec Marie-Josée, notre responsable Erasmus à Roskilde. Elle nous a un peu expliqué le fonctionnement de l’université et puis elle nous a offert à manger (le chemin vers mon coeur ça). Ensuite, nous avons rencontré 3 espagnoles qui sont aussi en Erasmus ici et qui logent aussi dans notre résidence. On s’est très vite bien entendues et on est surtout très vite parties boire un verre. Le soir, on a rencontré d’autres personnes dans notre résidence avec qui on a décidé de faire connaissance le soir autour de quelques verres. C’était super sympa!

Mardi:

Mardi nous sommes allées près de Copenhague pour remplir des documents afin d’avoir une autorisation de vivre au Danemark, pas fou fou, le reste de la journée c’était Netflix.

Mercredi:

Nous avons été à l’université pour avoir plus d’informations sur nos horaires mais aussi pour aller chercher un vélo, que l’on reçoit gratuitement (et ça c’est cool) ainsi qu’un wifi pour nos chambres. On a aussi reçu des goodies de Marie-Josée comme un pull, un t-shirt, un thermos et un porte clé de l’université. On nous a aussi beaucoup demandé notre avis par rapport à nos horaires d’examens et nos cours. On nous demande énormément notre point de vue ici, c’est vraiment incroyable, on se sent vraiment bien accueillies et écoutées!

Jeudi

Aujourd’hui c’est journée chill, je me suis réveillée assez tôt pour répondre à mes mails et ranger ma chambre. Ce soir on ira visiter la ville de Roskilde et aller manger un bout avec les autres Erasmus.

C’est tout ce que j’ai à vous raconter pour le moment. Niveau moral tout va bien! Quelques coups de blues mais c’est normal, c’est le début et mes proches me manquent déjà.

Je vous donnerai des nouvelles dès que possible et j’espère que le fait que j’écrive ici vous plaira! N’hésitez pas à m’envoyer un petit message de temps en temps, vous êtes nombreux à l’avoir déjà fait et ça fait beaucoup de bien, j’adore avoir de vos nouvelles. ❤️

Je vous laisse quelques photos de ces derniers jours…

À très vite!

xx Annaëlle

Share:

2 Comments

  1. Schumi
    6 February 2020 / 19 h 38 min

    J’adore😍 hâte de suivre la suite de vos aventures ☀️

    • Annaëlle
      Author
      8 February 2020 / 10 h 36 min

      Merci beaucoup ☺️💋

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *